TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Le RER viennois joue les nocturnes

 

Comme le RER francilien - en temps normal, s’entend -, le S-Bahn viennois a lancé le 15 décembre 2019 des services nocturnes applicables les nuits des vendredis aux samedis et des samedis aux dimanches, mais également les nuits de veille des fêtes et des jours fériés.

 

Un service qui est proposé afin de combler le hiatus existant précédemment entre une heure et quatre heures du matin, et durant lequel le S-Bahn était fermé au trafic.

 

Deux lignes significatives du réseau ont été choisies pour lancer ces nouveaux services nocturnes. La première est la « ligne-tronc » (Stammstrecke linie) d’une longueur de 13 km du nord au sud-ouest à travers le centre de l’agglomération. Elle relie les deux gares de Vienne Florisdorf et de Vienne Meidling et elle est exploitée en tronc commun avec la majorité des neuf autres lignes du réseau.

 

La seconde est la ligne historique dite Vorortelinie (ligne Suburbaine) qui correspond à une ligne de petite ceinture située à l’ouest du centre-ville caractérisée notamment par certaines gares Jungendstil construites par célèbre architecte Otto Wagner.

 

L’actuel réseau S-Bahn de Vienne est composé de dix lignes (549 km et 181 gares et 150 rames), et il a été créé à partir de 1962 sur la base des services urbains et de banlieue existants, la partie noyau historique du l’hyper centre ayant été intégrée au métro urbain. Il est desservi quotidiennement par 890 trains et il transporte plus de 89 millions de voyageurs par an.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload