TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Lyon Parc auto, acteur global de la mobilité

 

Constructeur et gestionnaire de parkings urbains à son origine, la Société d’Economie Mixte Lyon Parc Auto (LPA) se veut désormais le bras armé de la politique de mobilité métropolitaine, pour transformer les rapports quotidiens du citoyen avec la voiture en ville.

 

C’était l’objectif de la mise en place, il y a une dizaine d’années, du service d’autopartage par LPA : contribuer et accélérer les changements de comportement des citadins. Deux services sont proposés aujourd’hui : le système classique Citiz, pour des véhicules en station, et Yea ! pour des véhicules en free floating. 

 

Pour un parc total de 255 véhicules, 150 Yea ! et 105 Citiz, les indicateurs de l’année 2019 sont au vert foncé pour les deux formules. Le nombre total de conducteurs se situe à 4 500, soit en progression de 28%, par rapport à l’année précédente et le nombre de réservations, qui s’élève à 73 700, représente une hausse de 32%. Elles correspondent à 2,9 millions de kilomètres, en hausse de 18%.

 

 

Dix nouvelles stations prévues pour 2020

 

S’appuyant sur ces résultats, LPA va encore accélérer dans ce sens pour convaincre au système d’auto-partage. L’entreprise prévoit pour cette année la création de dix nouvelles stations, qui s’ajouteront aux 42 actuelles, l’accroissement du parc de la flotte Citiz de 20%, qui passera de 105 à 125 voitures, ainsi que le renouvellement de 60% de cette flotte, le tout en privilégiant les véhicules hybrides.

Des investissements lourds pour un chiffre d’affaires de ce service qui se situe autour de 1,5 M€ et qui n’assure pas encore sa rentabilité.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload