TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

La Californie choisit Proterra

14/01/2020

 

Le Département des services généraux de Californie a sélectionné Proterra pour fournir des bus électriques à batterie et des systèmes de charge pour un contrat à l'échelle de l'État.

 

Les agences de transport en commun et d'autres institutions telles que les universités et les aéroports peuvent désormais acheter des bus électriques à batterie et des systèmes de recharge Proterra grâce au contrat préétabli de l'État.

 

Rappelons que la Californie abrite Proterra qui y dispose de deux installations : son siège social et l’usine de fabrication de batteries de Proterra se trouvent dans la Silicon Valley, et son usine de fabrication de bus de la côte ouest est située dans le comté de Los Angeles.

 

En décembre 2018, le California Air Resources Board (CARB) avait adopté à l’unanimité le règlement Innovative Clean Transit (ICT), obligeant les agences de transport public à passer à des bus 100% zéro émission d'ici 2040.

 

L’Etat a mis à disposition 450 M$ de subventions pour aider à financer les investissements ferroviaires et routiers effectués par des organismes publics. L'achat de bus électriques, de systèmes de recharge et de l'infrastructure de bus électrique associée sont des projets éligibles dans le cadre de ce programme, ainsi que la location de bus électriques et/ou de batteries.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload