TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

FNTV : inquiétudes sur les élections et le recrutement

 

Lors de ses vœux pour l’année 2020, qui se déroulaient le 14 janvier, le président de la FNTV, Jean-Sébastien Barrault, n’a pas caché qu’il redoutait davantage les prochaines élections municipales et les questions de recrutement, que les problèmes de fin de carrière et de retraite qui font l’actualité d’aujourd’hui.

 

« Dans ce contexte de crise du recrutement, nous devons renforcer notre attractivité pour attirer les jeunes vers nos métiers », a lancé Jean-Sébastien Barrault. D’autant que la profession a passé, en 2019, la barre des 101 000 salariés, soit une progression de 2%.

 

Pour y parvenir, le président de la FNTV compte bien obtenir l’abaissement de l’âge d’obtention du permis de conduire catégorie D dès cette année. Une période importante donc qui verra aussi le déménagement du siège de l’instance patronale dans le VIIIe arrondissement de Paris, puis les élections du président de l’institution.

 

A propos des prochaines élections municipales, la FNTV se doit aussi de rester très attentive aux évolutions du discours électoral. « Nous voyons par exemple poindre les revendications en faveur de la gratuité des transports, alors que nous somme davantage favorables à une tarification solidaire », déclare son président.

 

Un autre point qui réclamera toute la vigilance de la profession sera bien entendu celui de la future place de l’autocar dans la ville, notamment à Paris.

 

Sur ce point, comme sur les autres, les prochaines semaines seront donc décisives.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload