TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Nancy, projet préalable approuvé

07/01/2020

 

Le 20 décembre 2019, les élus du Conseil métropolitain du Grand Nancy ont approuvé la déclaration de projet préalable à la Déclaration d'Utilité Publique en vue de la réalisation du Nouveau Tramway de la Métropole.

 

Celle-ci fait suite à une enquête publique qui s’est déroulée du 27 août au 30 septembre 2019 et à l’avis favorable rendu par la Commission d’enquête, assorti de deux réserves.

 

Prochaine étape : la transmission par le Grand Nancy de la déclaration de projet au Préfet de Meurthe-et- Moselle, qui devra prononcer l’arrêté de Déclaration d'Utilité Publique du projet.

 

Colonne vertébrale du futur réseau de transports en commun du Grand Nancy, le Nouveau Tramway proposera un tracé de 15 km d’est en ouest de la Métropole, dont les enjeux dépasseront les limites de la seule agglomération.

 

Le Grand Nancy est en effet au cœur d’un bassin de vie et d’emplois de 450 000 habitants avec 2 millions de déplacements quotidiens dans le Sud de la Meurthe-et-Moselle, dont 70% concernent la Métropole.

 

Le Nouveau Tramway devrait permettre de renforcer l’offre de transports par des correspondances avec les TER, les lignes de bus urbaines et suburbaines et des parkings-relais reliés aux axes routiers entrant dans l’agglomération.

 

Le tramway, d’une longueur de près de 40 mètres, aura une capacité de 300 places par véhicule, contre 140 aujourd'hui. Il devrait transporter chaque jour plus de 65 000 passagers contre 45 000 aujourd’hui.

 

Le montant évalué de ce projet est de 412 M€ HT, il comprend le financement des aménagements, le matériel roulant, les études, le nouveau dépôt ainsi que les acquisitions foncières.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload