Dernières actualités …

Thales étend l’ERTMS au Portugal

 

Après avoir présidé durant les années 1990 à l’automatisation de la signalisation sur de nombreuses lignes du réseau ferré portugais,  Thales passe à la vitesse supérieure.

 

Le 12 décembre 2019, le groupe français a conclu un contrat d’un montant de 40,5 M€ avec « Infraestructuras de Portugal » qui gère notamment le réseau ferré national opéré par les CP, l’exploitant ferroviaire historique national.

 

Ce contrat, qui est réalisé en partenariat avec le groupe portugais SISINT, concerne l’installation de l‘ERTMS niveau 2 sur trois groupes de lignes distinctes géographiquement.

 

D’une part, au nord du pays, la section Calde-Regua de la Ligne du Douro à l’est de Porto. D’autre-part, à l’est, la gare de Pampilhosa (gare de jonction avec la ligne Lisbonne-Porto, ndlr.) et la ligne dite du Beira Alta qui relie Pampilhosa  à Vilar Formoso, la gare-frontière avec l’Espagne.

 

Enfin, au centre du pays, la ligne Evora-Elvas (autre gare-frontière avec l’Espagne) et les lignes affluentes.

 

Un ensemble de pas moins de 380 kilomètres de lignes. Les axes du Beira Alta et Evora-Elvas sont les sections portugaises de deux corridors paneuropéens menant aux principaux ports du Portugal.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale