Dernières actualités …

Un nouveau tramway à Sydney

19/12/2019

 

Transdev Australasie a annoncé le lancement, samedi 14 décembre, de la toute nouvelle ligne de tramway L2 Randwick de Sydney (Australie) entre Circular Quay et Randwick, via Central Station.

 

Le nouveau tramway « CBD & South East » est un système de transport en commun à grande capacité offrant des services à haute fréquence, avec 14 arrêts sur un parcours de 12 km.

 

Les tramways Alstom Citadis X05 de 33 mètres sont couplés entre eux pour former des tramways de 67 mètres, pouvant accueillir environ 450 passagers.

 

Le nouveau réseau aura la capacité initiale pour transporter jusqu'à 13 500 passagers par heure aux heures de pointe. Les services normaux de tramway fonctionneront 7j/7 entre 5h et 1h du matin.

 

En 2014, Transport for NSW (TfNSW) a conclu un partenariat public-privé avec ALTRAC Light Rail (ALTRAC) pour l'exploitation et l'entretien du tramway L1 (Dulwich Hill Line) et pour la conception, la construction, le financement, l'exploitation et la maintenance des nouvelles lignes L2 et L3 jusqu'en 2036.

 

ALTRAC est un consortium composé d'Alstom, Acciona, Transdev et Capella Capital, qui a sous-traité l'exploitation et la maintenance (O&M) à Transdev Australasie.

 

Les services passagers sur la ligne L3 Kingsford entre Circular Quay et Juniors Kingsford devraient ouvrir en mars 2020, avec cinq arrêts supplémentaires qui s’ajouteront au réseau.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale