TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Cinq Businova H2 pour Auxerre

19/12/2019

 

Safra a annoncé le 17 décembre 2019 avoir remporté un appel d’offres initié par la Communauté de l’Auxerrois pour la fourniture de 5 autobus standards à pile à combustible à livrer fin 2020.

 

Le marché signé avec la Communauté de l’Auxerrois inclut la fourniture de véhicules ainsi que la maintenance complète. Ce marché vient confirmer la place de l’industriel parmi les fabricants d’autobus propre en Europe, et plus particulièrement en tant que constructeur de bus hydrogène sur un marché à forte perspective de croissance.

 

Ces bus seront exploités sur la ligne 1 du réseau LEO, représentant un kilométrage d’environ 200 000 km par an. Les 5 Businova seront ravitaillés à la future station hydrogène, qui sera installée à Auxerre.

 

Ce type de véhicule est déjà en exploitation sur le réseau Tadao, sur l’agglomération Artois-Gohelle, qui possède 6 véhicules. La chaine de traction électrique du Businova H2 est identique à toute la gamme de véhicules déjà proposée, et le Businova hydrogène embarque une batterie de 132 kWh et une pile à combustible Symbio de 30 kW.

 

Ce nouveau contrat intervient à la suite des derniers marchés remportés par Safra sur les agglomérations d’Artois-Gohelle (SMTAG), Versailles (Be Green), Le Mans (SETRAM) et sur l’aéroport de Toulouse (Hyport). 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload