Dernières actualités …

Nice a sa ligne T2 !

18/12/2019

 

Le 14 décembre 2019 a eu lieu la mise en service finale de la ligne T2 du tramway de Nice, sur la totalité de son parcours. Le groupement Essia (Egis mandataire, atelier Villes & Paysages, Ingérop, et les architectes STOA, Pierre Schall, Jean-Paul Gomis, In Situ Benaïm Nivaggioni) en a assuré la maîtrise d’œuvre.

 

Ce projet lancé en 2010 par la Métropole Nice Cote d’Azur, vient compléter le réseau de transport de la ville qui compte désormais 3 lignes de tramway opérationnelles. Longue de 11,3 km et composée de 20 stations, la ligne T2 suit l’axe ouest-est de la ville.

 

Après plusieurs mises en services successives de l’été 2018 à l’été 2019 (tronçon Magnan-Cadam, liaison à l’aéroport de Nice, station Jean Médecin), la ligne est désormais achevée avec l’ouverture de la section Jean-Médecin-Port Lympia, son terminus. Cette dernière section comprend 3 nouvelles stations, dont 2 souterraines.

 

En plus d’avoir une partie du tracé commun avec la ligne T3, la ligne T2 offre aux usagers la possibilité de rejoindre facilement la ligne T1 grâce aux interconnexions à « Jean-Médecin » et « Garibaldi Le Château ».

 

Elle permet aussi de relier l’Aéroport de Nice Côte d’Azur au Port de Nice en mois de 30 minutes, retirant ainsi de la circulation plus de 20000 véhicules par jour.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale