TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Île-de-France Mobilités dévoile son nouveau plan sécurité

04/12/2019

 

Île-de-France Mobilités a présenté le 28 novembre 2019 son nouveau plan sécurité, plan qui sera présenté lors du Conseil d’Île-de-France Mobilités le 12 décembre prochain.

 

Parmi les différentes mesures annoncées, on retiendra le renforcement des moyens humains avec l’embauche de 250 personnels de sécurité supplémentaires, mais aussi le recrutement de 200 agents de sécurité auprès de sociétés privées sur l’ensemble du réseau pour permettre aux agents SUGE (police ferroviaire) et GPSR (Groupe de protection et de sécurité des réseaux) de se concentrer sur leurs missions.

 

IDFM annonce aussi le recrutement de 50 agents supplémentaires pour la SUGE (sur les lignes T4, P, B, C, D et H), et l’augmentation du contingent de gendarmes réservistes dans les trains en grande couronne, notamment sur la ligne P qui connaît de gros problèmes.

 

Au-delà de ces renforts humains, un centre unique de coordination de sûreté est prévu pour l’été 2021, pour rassembler tous les personnels dédiés à la sureté des voyageurs franciliens (police, gendarmerie, SNCF, RATP, OPTILE) sous l’autorité du Préfet de police.

 

Les caméras-piétons vont être généralisées à l’ensemble des agents du GPSR, avec par ailleurs prochainement une expérimentation sur les réseaux de bus de grande couronne exploités par Transdev.

 

La création d'un haut-commissaire pour la sûreté dans les transports en commun au sein d’IDFM, chargé du pilotage stratégique de la sûreté et de la lutte contre la délinquance et les incivilités dans les transports.

 

Le coût de ce plan sécurité est estimé à environ 10 M€.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload