TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

A Boston, Keolis double une ligne de trains de banlieue

 

A Boston, Keolis va prolonger une double voie sur la ligne de trains de banlieue reliant la capitale du Massachussetts à la ville de Franklin. Des travaux chiffrés à 30 millions de dollars.

 

Le Massachusetts Bay transportation autority (MBTA) a attribué à Keolis Commuter Services (KCS) un contrat de 30 millions de dollars pour étendre la double voie aménagée sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.

 

Ce projet vise à accroître significativement la fiabilité du réseau ainsi que l’offre de transport à travers la création d’une desserte express.

 

 

Trois phases

 

Le doublement de cette ligne a débuté en février 2019 avec l’ajout de 6 km de doubles voies entre les gares de Walpole et Norfolk, dont la mise en service est prévue au printemps 2020.

 

Une deuxième phase de travaux débutera fin 2019 pour l’étendre de 5,5 km entre les gares de Norfolk et Franck Street. Parallèlement, KCS entreprendra la construction de 6 autres km entre les stations de Walpole et Norwood Central. 

 

 

35 millions de passagers en 2018

 

C’est en 2014 que Keolis Commuter Services - joint venture détenu à 60% par Keolis à 60% et à 40% par la SNCF - s’est vu confiée par le MBTA l’exploitation des 14 lignes du réseau de train de banlieue de Boston.

 

Ce service compte 640 km de voies et 139 gares. En 2018, plus de 35 millions de passagers l’ont emprunté pour se déplacer. Une fréquentation en hausse de 21% par rapport à 2017. Le taux de ponctualité des trains a pour sa part atteint 93%.

 

« Nous sommes très heureux de collaborer avec le MBTA afin d’apporter des mises à niveau capitales et stratégiques à l’infrastructure. Elles permettront d’améliorer le service aux voyageurs et s’inscrivent dans une vision à long terme du train régional à Boston », indique Michel Clément, le directeur de Keolis North America.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload