TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Mise en service de la ligne OR du métro de Doha

 

L’exploitation de la ligne Or du métro automatique de Doha a débuté le 21 novembre 2019. Cette ligne de 14 km est opérée par un consortium réunissant RATP Dev, Keolis et Hamad Group.

 

Après le rouge, place à l’or. La deuxième ligne du métro automatique de Doha a été mise en service le 21 novembre 2019. Cette ligne de 14 km compte 11 stations et permet une correspondance avec la ligne rouge à la station Musheireb. Laquelle a été partiellement mise en service en mai 2019.

 

Ce réseau de transport ferroviaire urbain est le premier construit au Qatar. Son exploitation et sa maintenance ont été confiés en décembre 2017 au joint-venture RKH Qitarat associant le groupement RATP Dev-Keolis (actionnaires à 49%) et le groupe Hamad (51%).

 

 

Des métros et des tramways

 

Ce contrat de 20 ans, attribué par la société Qatar Rail, porte sur l’exploitation de trois lignes de métro totalisant 75 km, ponctués de 37 stations.

 

Il intègre également la gestion de quatre lignes de tramway construites dans la ville de Lusail. Ce réseau s’étendra sur 18 km et comptera 25 stations.

 

Ces projets de transports publics s’inscrivent dans le plan stratégique du gouvernement qatari baptisé « Qatar Vision 2030 ». Celui-ci vise à renforcer l’attrait touristique et commercial de Doha en diversifiant et améliorant la mobilité.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload