TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Des trains au rythme du métro d’Amsterdam à Schiphol

 

L’Airport Sprinter naitra en 2023. Les Chemins de fer néerlandais (NS) veulent créer une liaison rail-aéroport (LRA) d’une densité exceptionnelle entre la gare d’Amsterdam Centraal et l’aéroport de Schiphol. Justement à l’aide des nouvelles rames... Sprinter * livrées par le constructeur espagnol CAF.

 

Les trains Airport Sprinter devraient desservir la ligne Amsterdam-Schiphol toutes les sept à huit minutes grâce à un système de recouvrement. Puisque ces relations rail-aéroport concernent d’autres villes néerlandaises avec des services en provenance et en direction de Groningue, La Haye, Breda, Rotterdam et Bruxelles qui tous desserviront le tronc commun Amsterdam-Schiphol.

 

Les relations Airport Sprinter devraient également bénéficier de la diminution des temps de parcours qui sera obtenue avec la remise à niveau des lignes concernées qui, en sus des rames CAF, devraient également être desservies à terme par les 18 rames tri-courants ICNG (Inter City New Generation) commandées à Alstom.

 

À partir de 2024-2025, ces trains de huit voitures pourront rouler à 200 km/h sur la LGV et les sections aménagées entre Amsterdam et Bruxelles. En desservant au passage l’aéroport de Schiphol.

 

 

* Ces rames automotrices électriques issues de la gamme Civity de CAF ont été commandées en 2014 par les NS au nombre de 118 exemplaires en version à 3, 4 et 6 voitures (soit 275, 358 et 536 places). Les premières ont été livrées en 2018.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload