TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Le bref retour du Train des Eaux

 

Un petit tour et puis s’en va. Relancé le 5 avril 2019, le Trains des Eaux Paris-Contrexéville-Vittel a effectué son dernier service commercial le 3 novembre 2019.

 

En attente d’un retour printanier très espéré par la région Grand Est, qui a incité la SNCF à reprendre une relation ferroviaire bout en bout entre Paris et les deux cités thermales.

 

Elle avait été suspendue en 2016 en raison de l’état de l’itinéraire historique des trains thermaux via Nancy, Mirecourt et Merrey.

 

En attendant l’hypothétique réouverture de cette ligne, on a emprunté la ligne Paris-Troyes-Belfort-Mulhouse jusqu’à Merrey, avant de reprendre la section vers Contrexéville et Vittel.

 

La relation a été assurée par des rames Alstom Coradia Liner qui, depuis la reprise des ex-TET par la région Grand Est, assurent les relations Paris-Troyes-Belfort-Mulhouse en remplacement des trains Corail.

 

Première relance timide, puisqu’en raison des travaux d’électrification (Paris) Gretz-Nogent-sur-Seine, elle est restée limitée aux week-ends, avec un aller les vendredis et les dimanches et jours fériés et un retour les dimanches et jours fériés, et des temps de parcours de 3 h 44 à 3 h 52.

 

Une situation qui illustre le manque d’appétence de la SNCF pour structurer, pérenniser et fidéliser certaines relations, puisque même si ici la saisonnalité est dominante, il existe aussi une demande ferroviaire inter-ville...

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload