TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

JCDecaux végétalise les abribus

27/11/2019

JCDecaux SA a présenté le 21 novembre 2019 aux collectivités un abribus de nouvelle génération, qui, grâce à son toit végétalisé, doit contribuer à la dépollution urbaine.

 

L’industriel a conçu cette nouvelle génération d’abribus, baptisé Filtreo, en s’inspirant des propriétés de la nature.

Cette solution vise à réduire l’exposition des voyageurs aux polluants et en particulier aux particules fines, là où elles sont les plus concentrées, en bordure de voie. Ce dispositif a été breveté.

 

Le toit de l’abribus Filtreo est composé d’un tapis de mousse végétale qui capte et absorbe les polluants. Résistante et dépourvue de racines, la mousse se nourrit des particules dans l’air pour se développer naturellement et durablement.

 

Ce dispositif est complété par une ventilation intégrée à la toiture de l’abri, qui aspire l’air au travers de la couche végétale et le diffuse vers les usagers sous l’abribus.

 

Avec un système de pilotage intelligent, les ventilateurs se déclenchent en cas de pic de pollution. Ces ventilateurs basse consommation pourraient être alimentés par l’énergie solaire.

 

Ses abribus, dits éco-conçus, ont une durée de vie de plus de trente ans, sont recyclables à 90% en moyenne et sont entretenus à l’eau de pluie.

 

Le premier prototype sera installé à Lille, dans le cadre du contrat publicitaire du réseau de transports en commun ilévia, conclu avec Transpole, filiale de Keolis.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload