TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Gros contrat australien pour Alstom

27/11/2019

 

Le Northwest Rapid Transit Consortium (NRT) a conclu le 22 novembre 2019 un contrat pour l'extension du partenariat public-privé (PPP) existant sur le métro de Sydney.

 

Dans le cadre de ce contrat, d'un montant d'environ 350 M€, Alstom assurera la gestion, la conception, la fourniture, la fabrication, les essais et la mise en service de 23 trains Metropolis entièrement automatisés de six voitures et du système de signalisation Urbalis 400 Communication Based Train Control (CBTC).

 

Ce contrat, qui a été attribué en 2014, a été prolongé afin d'homogénéiser le nouveau métro. NRT est en charge de l'exploitation et la maintenance de la ligne de métro complète de Rouse Hill à Bankstown, soit au total 66 kilomètres de rails et 31 stations de métro d'ici 2024.

 

L'extension City and Southwest comprend une nouvelle ligne de 15 km avec sept nouvelles gares et la conversion de la ligne de banlieue existante aux normes du métro, couvrant 13 km de voies supplémentaires et 11 stations existantes.

 

Le projet comprend également l'agrandissement des installations actuelles du métro de Sydney à Rouse Hill et de nouvelles installations ferroviaires à Sydenham.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload