TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Deux cars électriques BYD pour les Hauts-de-France

25/11/2019

 

Le 20 novembre 2019, la société Cabaro, filiale de Transdev, a officiellement mis en service deux autocars électriques BYD de 13m (assemblé à Beauvais) sur la ligne Beauvais-Compiègne. En février 2019, la Région Hauts-de-France avait déjà expérimenté pendant un mois un autocar 100% électrique sur cette même ligne.

 

Cette mise en service répond à une volonté de la région d’investir dans des technologies alternatives au gazole pour les transports scolaires et interurbains Cela s’inscrit plus globalement dans une politique environnemental mise en place, dans laquelle différentes motorisations de matériel sont testées afin de construire une stratégie d’investissement pour le territoire : dans l’Oise avec ces 2 cars électriques, et dans l’Aisne avec 6 cars au gaz déployés par la Régie des Transports de l’Aisne (RTA) en 2020.

 

D’autres investissements dans des technologies gaz et électrique sont d’ores et déjà engagés par la région dans le Nord et la Somme : 11 véhicules au gaz seront livrés dès 2020 dans la Somme, 5 véhicules électriques et 2 véhicules au gaz dans le Nord en 2020, puis 31 jusqu’à la fin des contrats en 2027.

 

Concernant les contrats de l’Oise et du Pas-de-Calais qui seront renouvelés pour le 1er septembre 2021, la région a demandé aux candidats des propositions ambitieuses dans ce domaine.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload