TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Les Chinois s’installent dans la réalisation de Rail Baltica

 

Fin octobre 2019, l’appel d’offres lancé pour la modernisation de la section centrale de la partie polonaise de Rail Baltica a été remporté par une alliance associant le consortium polonais PUT Interor et les groupes chinois Stecol et Synohydro Corporation.

 

Ce succès, qui devra être légalement confirmé en décembre prochain, s’est inscrit dans une compétition où un autre consortium chinois* qui participait également à l’appel d’offres s’était pourtant révélé le moins disant.

 

L’opération concerne la modernisation complète de la partie nord Czyzew-Bialystok (82 km) de la ligne existante à double voie électrifiée Varsovie-Bialystok (189 km).

 

Des travaux qui concernent les voies et les ouvrages d’art, la signalisation et les gares dont les installations et les plans de voie seront optimisés. Modernisation assortie du relèvement de vitesse à 200 km/h (125 km/h aujourd’hui).

 

Le montant du marché s’élève à l’équivalent de 413 M€ soit le tiers de la modernisation de l’ensemble de la ligne existante.

La section se situe dans la partie polonaise du corridor Rail Baltica (Varsovie-Kaunas-Riga-Tallinn) à prolonger d’un tunnel sous-marin vers Helsinki.

 

Après les propositions pour réaliser le tunnel sous la Baltique, l’engagement des firmes chinoises se concrétise pour la ligne. Rail Baltica serait-elle une nordique « ligne de la Soie » !

 

 

* CCERC plus China Railway Group liés au constructeur CRRC.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload