TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Cholet se met au vélo et au covoiturage

 

Pour élargir son offre de mobilité, la communauté d’agglomération du Choletais va proposer à la location des vélos à assistance électrique et un service de covoiturage de proximité.

 

Dans le cadre de sa politique globale de déplacement, l’agglomération de Cholet souhaite favoriser les solutions alternatives à la voiture individuelle. Elle a présenté le 14 novembre 2019 deux nouveaux services de mobilité.

 

L’autorité organisatrice a mis en place un service de location longue durée de vélo à assistance électrique. Le parc sera composé de 150 vélos, dont 50 sont d’ores et déjà disponibles. La totalité du parc sera déployé d’ici la fin du premier trimestre 2020.

 

Ce service, réservé aux habitants de l’agglomération, sera accessible pour 35€ par mois ou 350€ par an. En sachant qu’une partie du coût de ces abonnements pourra être pris en charge par les employeurs au titre de la prime transport.

 

Covoiturage de proximité

 

Par ailleurs, l’autorité organisatrice souhaite favoriser le covoiturage. Une solution pertinente notamment dans les zones où le réseau Choletbus n’offre pas de solution. Que ce soit dans les territoires peu denses ou en dehors des heures de fonctionnement des transports publics.

 

Le système de covoiturage fonctionne à partir de l’application Karos intégrée à celle du transporteur. Lequel assurera la mise en relation, l’organisation, l’animation et la gestion des flux financiers.

 

Le conducteur recevra une indemnisation, tandis que les passagers paieront le prix d’un billet de bus. Ce service sera opérationnel fin 2019, début 2020.

 

 

Hausse de la fréquentation depuis 16 ans

 

Le réseau Choletbus est organisé en étoile autour de 7 lignes régulières, 2 lignes desservant les zones industrielles et de 8 lignes périurbaines.

 

En 2018, il a enregistré près de 5 millions de voyages, soit une hausse de +5,7% par rapport à 2017.

Cette croissance de la fréquentation est continue depuis 16 ans.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload