TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

A Lyon, les TCL répondent à la demande

 

Le Sytral propose une offre de transport à la demande dynamique dans les communes de Chassieu, Génas et Saint-Priest. Un service, disponible du lundi au vendredi de 6h à 20h, est opéré par les Transports en commun lyonnais (TCL).

 

Depuis le 13 novembre 2019, TCL à la demande est expérimenté dans le secteur Mi-Plaine du Grand Lyon regroupant les communes de Chassieu, Genas et Saint-Priest. Ce service de transport à la demande vise à proposer une mobilité sans couture dans les zones peu denses et d’activités.

 

Fonctionnant du lundi au vendredi de 6h à 20h, il est exploité par les Transports en commun de lyonnais (TCL) avec 6 véhicules de 9 places. Ces derniers seront alimentés au GNV dés 2020. Ces nouvelles liaisons sont accessibles aux voyageurs munis d’un ticket ou d’un abonnement TCL.

 

 

Réservation en temps réel

 

Les réservations peuvent se faire à l’avance ou en temps réel sur tcl.fr, auprès d’Allô TCL ou via l’application dédiée TCL Mi-Plaine. Cet outil digital propose plusieurs services destinés à faciliter les déplacements : le guidage piéton vers le point d’arrêt de prise en charge ou l’identification et la visualisation du véhicule en temps réel.

 

Cette application, le système de réservation et les algorithmes pour optimiser les trajets ont été développés par Padam Mobility.

 

« Le transport à la demande dynamique est une solution concrète qui répond aux enjeux de mobilité dans les zones étendues. Ce qui nous permet d’affiner le maillage du réseau et de mieux agrafer les territoires pour assurer une cohérence globale », indique Fouziya Bouzerda, la présidente du Sytral.

 

 

Prochaines expérimentations prévues

 

Dés le mois de décembre 2019, TCL à la demande sera expérimenté dans la vallée de la Chimie et les communes de Charly, Vernaison, Solaize et Feyzin.

 

Ce service sera ensuite déployé en janvier 2020 dans la zone commerciale et tertiaire de l’ouest lyonnais Techlid.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload