TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Solaris Bus se met aux aides à la conduite

 

Désignées sous l'acronymes anglais ADAS, les aides à la conduite apparaissent réellement dans les autobus urbains. Si Mercedes-Benz fut le premier à communiquer sur la commercialisation du Side Collision Guard (détecteur d'angles morts avec freinage automatique associé), d'autres constructeurs lui emboîtent le pas.

 

Ainsi Solaris Bus débute-t-il les livraisons à compter de novembre 2019 de systèmes tels que le MobilEye Shield+, ou détecteur de présence dans l'angle mort pour autobus urbains. Le même appareillage sert à la lecture des panneaux de signalisation. MobilEye fournit également les caméras de rétrovision latérales (homologuées pour la rétrovision homologations classes 2 et 4, plus homologation classe 5 pour la rétrovision côté droit).

 

Solaris Bus insiste sur le gain en encombrement, les caméras réduisant significativement le nombre d'objets en saillie, le fait que les caméras sont dégivrantes et que le champ de vision offert supprime le besoin de réglage à chaque relais de conducteurs.

 

L’industriel a également pensé à faire figurer des lignes de collimateur afin que l'on puisse mieux associer l'image restituée par les écrans intérieurs au gabarit hors-tout réel du véhicule. Cela vient en complément de l'option radar frontal de détection pour freinage d'urgence (appelée CMS et exposée sur l'Urbino 18 Electric présenté à Busworld Europe).

 

Tous les modèles, urbains et interurbain, de Solaris Bus peuvent recevoir ces équipements, en série ou en option, suivant les exigences d'homologations respectives.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload