Dernières actualités …

Lyon généralise l’arrêt à la demande dans les bus

 

A compter du 15 novembre 2019, il sera possible de s’arrêter entre deux arrêts de bus à partir de 22h sur le réseau des Transports en Commun Lyonnais.

 

Le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise (Sytral) a décidé d’étendre à toutes les lignes de bus l’arrêt à la demande. Ce dispositif sera effectif à compter du 15 novembre 2019. Il a pour objectif de permettre aux voyageurs d’être déposés au plus près de leur destination à partir de 22h.

 

Avant de déployer cette solution visant à renforcer la sécurité, l’autorité organisatrice a mené une expérimentation. Celle-ci s’est déroulée pendant 8 mois sur les 5 lignes ayant fait l’objet de marches exploratoires. Durée pendant laquelle 400 personnes ont bénéficié de ce service.

 

Ouverture du métro jusqu’à 2h

 

Parallèlement, pour faciliter les déplacements des noctambules, le métro fonctionnera jusqu’à 2h du matin tous les vendredis et samedis soir. Les parcs-relais seront pour leur part ouverts jusqu’à 3h toutes les fins de semaine.

 

« Notre rôle est d’harmoniser l’offre et les usages pour rendre la ville plus facile, plus agile et plus durable. Notre ambition est de proposer des solutions concrètes qui répondent aux besoins des voyageurs de notre réseau et d’accompagner l’internationalisation de notre métropole, qui chaque année attire de plus en plus de touristes », indique Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral.

 

En 2018, la fréquentation des Transports en commun lyonnais (TCL) s’est élevée à 480 millions de voyages, en hausse de +5%.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale