Dernières actualités …

Partenariat Gaussin et HyperloopTT

05/11/2019

 

 

Nous sommes encore loin du transport de voyageurs, mais une nouvelle étape vient d’être franchie par le système Hyperloop.

 

Gaussin vient en effet d’annoncer un partenariat avec la société américaine Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) pour la fourniture de véhicules électriques et autonomes AIV HyperloopTT (Automotive Intelligent Vehicle) de Gaussin permettant l’acheminement et le transfert des containers dans les trains à sustentation magnétique qui circuleront dans un tube à 1 200 km/h.

 

 

Rappelons que selon le concept développé par HyperloopTT, les capsules de passagers et de fret lévitent juste au-dessus d'une voie ferrée et traversent un réseau de tubes à basse pression entre les villes.

 

La lévitation magnétique passive brevetée et un moteur électrique linéaire, combinés à un environnement tubulaire dans lequel l'air a été considérablement réduit, permettent aux capsules de se déplacer à des vitesses très élevées avec une friction minimale. 

 

L’AIV HyperloopTT aura pour fonction d’acheminer les containers depuis la zone de stockage d’un port jusqu’au système de capsules HyperloopTT et de les transférer grâce à un module de transfert latéral utilisé dans d’autres applications logistiques rail-route.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale