Dernières actualités …

Flixtrain à la conquête du marché suédois

La première sortie d’Allemagne des rails allemands pour Flixtrain sera en Scandinavie. Durant le premier semestre de 2020, l’opérateur ferroviaire allemand Flixtrain devrait lancer ses premiers trains sur le réseau ferré suédois. Un marché sur lequel il est déjà bien présent avec ses autocars Flixbus.

 

La nouvelle offre devrait se concentrer sur deux lignes fortement attractives, Stockholm-Malmö et Stockholm-Ghotenburg. Des dessertes qui proposeront respectivement cinq et trois arrêts intermédiaires.

 

Les négociations avec le gestionnaire d’infrastructures ferroviaire nationale suédois Trafikverket ont abouti au choix de ces deux lignes à offre cadencée dense, où opèrent déjà d’autres entreprises que l’historique SJ. Des lignes sur lesquelles une concurrence accrue devrait pouvoir stimuler les trafics.

 

Ce premier pas en Scandinavie pourrait-il en appeler d’autres ? Notamment entre l’Allemagne et le Danemark et à partir du pôle de Hambourg où Flixtrain est désormais bien implanté.

 

En France, les projets Flixtrain se résument aujourd’hui à des annonces*. À moins que la rencontre du 10 octobre dernier entre des représentants du groupe et l’ARAFER ne soit suivie d’effets. Elle n’a donné lieu pour le moment qu’à une brève information du régulateur...

 

* Flixtrain proposerait des trains de jour sur les axes Paris - Bruxelles, Paris-Bordeaux et Paris-Lyon-Marseille-Nice et des trains de nuit Paris-Lyon-Marseille.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale