Dernières actualités …

Nouvelles rames Kiss pour la Westbahn autrichienne

 

Quand on aime, on en reprend. C’est la troisième fois que l’opérateur autrichien Westbahn commande une série de rames Kiss à deux niveaux au constructeur helvétique Stadler.

 

L’accord, signé le 29 octobre 2019, porte sur un montant de 300 M€ financé par le fonds spécialisé Austrian Train Finance AG. Il porte sur la livraison en 2021-2021 de quinze nouvelles rames à six caisses et à deux niveaux aptes à une vitesse maximale de 200 km/h.

 

Ces nouvelles rames sont spécialisées dans les services express à grandes distances effectués sur les lignes classiques ou les lignes dites « aménagées ».

 

Elles seront progressivement mises en service à partir de la fin de 2020 sur le principal corridor ferroviaire intérieur autrichien qui relie Vienne et Salzbourg. Où elles se trouveront rapidement en concurrence ... avec des rames semblables à quatre ou à six caisses appartenant à la Deutsche Bahn !

 

L’opérateur historique allemand recevra les premières rames d’une commande de 17 unités courant 2020, mais elles seront destinées au corridor Rostock-Berlin-Dresde, le premier service « passe-Berlin » à en bénéficier.

 

Ces nouvelles rames Kiss offrent une capacité maximale de 526 places assises en version six caisses (150 m de longueur totale et 4,6 m de hauteur), dont une équipé de minibar. Elles sont équipées d’un nouveau système de climatisation, de la Wi-Fi et de systèmes d’information voyageurs.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale