Dernières actualités …

Le chantier du T 13 entre dans le dur

 

En décembre 2021, le tram-train T 13 sera en service entre Saint-Germain-en Laye RER et Saint-Cyr-l’École. Avec un tracé de 18,9 km, qui réutilise majoritairement les emprises de l’ancienne ligne de Grande Ceinture Ouest, auxquelles s’ajoute une section installée sur voirie urbaine dans Saint-Germain-en-Laye.

 

La ligne du T 13 sera en correspondance avec les lignes A et C du RER et les lignes L, N et U du réseau Transilien SNCF. Le trafic attendu est de 20 000 voyageurs/jour.

 

Le 28 octobre 2019, Île-de-France Mobilités a présenté le chantier où, en septembre dernier, ont été livrés 700 tonnes de rails et autant  d’éléments béton.

 

Ils sont destinés à la pose de 8 km de voie entre la station Lisière Péreire et le futur terminus Saint-Germain-en-Laye RER qui se dessine en contrebas de la Terrasse du château avec son mur de soutènement en voie d’achèvement.

 

Parallèlement, la voie est en cours de pose sur l’avenue des Loges et sur la RN 184, et les travaux d’aménagement des anciennes gares de la Grande Ceinture Ouest sont en cours à Noisy-le-Roi, Saint-Nom-la-Bretèche, Mareil-Marly, Fourqueux-Bel Air et Lisière-Péreire.

 

Le nouveau centre de remisage des rames, installé près du futur terminus de Saint-Cyr-l’École, est achevé.

 

Le tram-train T 13 est un investissent de 306,7 M€ (53,2% Région, 16,8% État et 30% Département des Yvelines) d’infrastructures et 39 M€ de matériels roulants (100% Région).

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale