Dernières actualités …

Symbio équipe en hydrogène les VU Renault

24/10/2019

 

Le Groupe Renault a annoncé le 22 octobre 2019 le lancement de Kangoo Z.E. Hydrogen fin 2019, et de Master Z.E. Hydrogen en 2020.

 

C’est Symbio, filiale de Michelin et au cœur d’une joint-venture en cours de création avec Faurecia, qui équipera ces deux modèles électriques à batterie avec un prolongateur d’autonomie hydrogène.

 

Si le Kangoo n’est guère utilisé dans l’univers des transports collectifs (en dehors peut-être du marché des transports de personnes à mobilité réduite), le Master Z.E Hydrogen doit retenir l’attention du secteur.

 

Il est ici équipé d’un système hydrogène basé sur le StackPack S de Symbio, le prolongateur d’autonomie (« range- extender ») conçu autour d’une pile à hydrogène de 5 kW. Associé à une batterie de 33 kWh, il permet d’atteindre en toutes saisons une autonomie réelle de 350 km*.

 

En complément de la recharge électrique classique sur bornes, ce véhicules peut se recharger en hydrogène en quelques minutes seulement.

 

L’intégration en zones sous-capot et soubassement permet au véhicule de conserver inchangés le volume de sa zone de chargement (10,8 et 13 m3 selon la longueur choisie et les possibilités d’aménagements spécifiques.

 

L’objectif de Symbio est de produire 200 000 StackPack par an d’ici à 2030.

 

*chiffres en cours d’homologation WLTP.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale