Dernières actualités …

HySiLabs retenu pour le Shell GameChanger

 

Le pétrolier anglo-néerlandais Shell a développé un programme de financement lié à la transition énergétique : Shell GameChanger. Dans le cadre de la rupture énergétique, ce sont 11 jeunes entreprises qui bénéficient de financements ou de développements de démonstrateurs industriels.

 

Parmi celles-ci, l'entreprise française HySiLabs, issue de la recherche du pôle universitaire Aix-Marseille. Rappelons que le procédé développé par HySiLabs permet le transport d'hydrogène sous forme polymère liquide, inerte, à haute densité. Une révolution permettant le déploiement de stations hydrogène loin des sites de production de ce gaz délicat à transporter.

 

L'intérêt de Shell n'est pas anodin, le groupe ayant ouvertement communiqué sur ses investissements dans les filières non conventionnelles comme les carburants de synthèse xTL (biomasse ou méthane convertis en carbuants via le procédé Fischer-Tropsch), le GNL, et l'hydrogène.

 

Shell GameChanger retient dans ses critères de sélection le potentiel industriel et commercial pour le pétrolier des nouveaux procédés.

 

La société HySiLabs n'est pas une inconnue des lecteurs de Mobilités Magazine, puisque son invention fut évoquée dans le Hors-Série Thématique n°1 consacré à l'hydrogène. 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale