Dernières actualités …

Kisio et MobilityData s’associent à Google Maps

23/10/2019

Peut-on réaliser un parcours en métro lorsqu’on ne peut monter plus de sept marches d’affilée ? Par quelle entrée passer lorsqu’on est encombré d’une poussette ? Comment s’assurer que l’on prend le bon chemin dans une grande gare que l’on connaît mal ?

 

Autant de situations que les voyageurs rencontrent régulièrement dans les transports collectifs. Pour améliorer leur expérience, il est nécessaire de collecter des informations nouvelles pour permettre aux moteurs de recherche d’itinéraire de guider les voyageurs de manière beaucoup plus précise.

 

Une fois traitées à travers un algorithme, ces données d’accessibilité permettent de calculer des itinéraires plus précis, voire personnalisés, notamment à l’intérieur des stations.

 

Kisio, acteur pionnier de la mobilité répondant aux nouveaux enjeux du numérique et des données sur les territoires, a travaillé avec Google Maps dans le cadre du projet « Go Deeper Paris », dont la mission est d’améliorer l’expérience de tous les voyageurs qui ont des besoins particuliers pour se déplacer.

 

Kisio associé à Google Maps et MobilityData ont donc publié le 17 octobre 2019 des jeux de données open data inédits et un guide méthodologique afin de représenter l’intérieur des stations de transit et d’améliorer l’expérience des voyageurs dans les applications de recherche d’itinéraire.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale