Dernières actualités …

Retour des trains de nuit aux Pays-Bas en 2020

 

Après quatre années d’absence en raison de l’abandon des services de nuit nationaux et internationaux par la Deutsche Bahn, les trains de nuit vont revenir aux Pays-Bas en décembre 2020 avec l’entrée en vigueur de l’horaire 2020-2021.

 

Un retour obtenu grâce à un accord incluant une aide financière gouvernementale* et signé en ce sens début octobre 2019 entre les NS (Chemins de fer néerlandais) et les ÖBB (Chemins de fer fédéraux autrichiens) afin de prolonger la relation Nighjet Vienne-Innsbruck-Munich-Düsseldorf des ÖBB qui ira au-delà jusqu’à Amsterdam via Arnhem.

 

L’offre associera trois types de voitures : Coach-places assises, compartiments-couchettes ou compartiments-lits (avec douches), et des tarifs proposés respectivement à 29, 69 et 89€, ce dernier incluant le petit déjeuner.

 

Il s’agit ici clairement d’offrir une alternative crédible au transport aérien. En visant prioritairement ce type de moyenne distance européenne entre 500 et 1000 kilomètres où l’impact environnemental comme la consommation énergétique de l’avion se révèlent être très élevés.

 

 

*L’aide ponctuelle du Gouvernement néerlandais pour relancer la relation Vienne-Amsterdam est distincte des 11 Mds€ accordés aux ÖBB sur quinze années par le Gouvernement autrichien en vertu d’une politique de développement durable.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale