TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Des QR code dans les bus TICE pour plus de propreté

 

Les Transports intercommunaux Centre Essonne (TICE) ont installé des QR code dans les bus pour que les clients donnent leur avis sur la propreté des véhicules. Les résultats seront en ligne sur le site internet du transporteur.

 

Les 147 bus du réseau TICE (Transports intercommunaux Centre Essonne), ont été dotés de de QR code. Ces codes-barres noir et blanc en deux dimensions ont été placés à côté du valideur avant et des portes arrière.

 

L’objectif : impliquer les usagers de ce réseau urbain en les rendant acteurs de la perception de la propreté.

 

 

4 questions

 

Pour cela, il suffit qu’ils flashent ce QR code avec leur Smartphone. Ils ont ainsi accès à quatre questions auxquelles il suffit de répondre par oui et par non. Les questions portent sur la propreté du bus, du sol, des fauteuils et des vitres.

 

Pour le transporteur, il s’agit de maintenir une qualité optimale des bus. Grâce à cette opération, TICE connaîtra le ressenti des voyageurs et pourra mieux cibler les moments de dégradation de la propreté en vue d’engager des actions correctives.

 

Les résultats seront disponibles sur le site www.bus-tice.com.

 

Avec 19 lignes de bus, le réseau TICE dessert 20 communes, soit près de 350 000 habitants. Il transporte chaque jour 87 000 voyageurs.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload