TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Ouigo arrivera bien au cœur de Lyon

 

Est-ce déjà l’un des effets de la future concurrence qui arrive sur la ligne TGV historique entre Paris et Lyon ? La SNCF annonce l’ouverture de la liaison par Ouigo, le TGV low cost de la SNCF, entre les gares centres de Paris et de Lyon, à compter du 1er juin prochain.

 

Jusque-là, l’offre à bas prix Ouigo était cantonnée pour ce qui est de la liaison entre Paris et Lyon à l’aéroport Saint Exupéry, et ce depuis 2013. Sur cette liaison historique de la grande vitesse ferroviaire, on justifiait ce phénomène par le souci de réserver le confort et la rapidité des gares du centre de Lyon, les reliant à la capitale, aux passagers à haute contribution tarifaire.

 

Aujourd’hui, selon la stratégie annoncée par la compagnie nationale, c’est le déploiement national des Ouigo en 2020, notamment vers le Sud-Est, qui est à l’origine de cette initiative. Les gares de Lyon-Perrache et de Lyon-Part-Dieu seront donc reliées à Paris gare de Lyon par trois dessertes quotidiennes.

 

Au global, les clients auront ainsi le choix entre trois gares en Ile-de-France (Marne-La-Vallée Chessy, Aéroport-Roissy et Paris Gare de Lyon), et trois gares lyonnaises (Lyon Saint-Exupéry, Lyon Part-Dieu et Lyon-Perrache). Les tarifs annoncés démarrent à partir de 16 € l’aller simple (8 euros pour les enfants)

 

Depuis son lancement en 2013, ce sont déjà 3,7 millions clients qui ont voyagé entre l’Ile-de -rance et Lyon-Saint-Exupéry. Avec cette nouvelle offre, « ce ne sont pas moins de 1,5 million de voyageurs supplémentaires qui sont attendus dès la 1ère année de lancement », selon Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF.

 

Un objectif qui s’inscrit dans un autre plus global pour les Ouigo : représenter 20% du trafic de la grande vitesse en France et faire voyager 24,8 millions de Français, avec 65 circulations Ouigo quotidiennes.

 

Les billets seront en vente pour les trajets au départ ou à l’arrivée de ces deux gares lyonnaises dès le mois de mars pour des voyages du 1er juin jusqu’à mi-décembre 2020.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload