Dernières actualités …

Transdev : "confort à bord" en test

17/10/2019

 

Après avoir expérimenté le service d’information voyageur en temps réel via SMS en cas de situation perturbée, Transdev, dans le cadre d’EXPERIENCE+, se penche sur la question du confort à bord des transports interurbains.

 

Une expérimentation, baptisée confort à bord a été ainsi mise en service le 3 octobre 2019, et se poursuivra jusqu’au 15 novembre prochain, sur la ligne 119 Cars du Rhône Lyon Perrache-Millery.

 

Une première pour le réseau des Cars du Rhône, dont l’exploitation est en partie assurée par l’entreprise Transdev sous forme d’un contrat de Délégation de Service Public (DSP) avec le Sytral.

 

Compte-tenu des retours déjà recueillis dans le cadre de la démarche de Design Thinking, Expérience+, initiée en mars dernier par Transdev, trois zones ont été imaginées et réalisées dans l’autocar :

  • la zone avant, destinée aux échanges et au dialogue ;

  • la zone centrale pour la détente, le repos ou la lecture ;

  • et la zone du fond, dite autrement « conviviale », à destination des jeunes.

Une signalétique visant à délimiter et flécher chaque zone ainsi que des équipements propres aux besoins associés à chacune des zones ont été mis en place à bord.

 

Des services supplémentaires ont été également installés selon les zones : des prises USB ; des liseuses en plafonniers à LED à tête de lampe orientable et articulée ; un réfrigérateur proposant des bouteilles d’eau fraîche ; une micro bibliothèque ; une poubelle afin de garder le car propre.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale