TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Keolis reste à Epinal jusqu’en 2026

 

L’agglomération d’Epinal a renouvelé Keolis aux commandes du réseau urbain Imagine. L’opérateur va entièrement remplacer la flotte de véhicules avec 25 bus hybrides. Il prévoit aussi d’instaurer l’open payment.

 

Enrichir l’offre de transport en soirée et développer un système d’information voyageur sont deux des missions qui incomberont à Keolis, attributaire du nouveau contrat d’exploitation du réseau urbain Imagine. Celui-ci compte sept lignes et dessert 45 000 habitants.

 

Les élus de la communauté d’agglomération d’Epinal ont en effet décidé de maintenir en place leur opérateur de mobilité. Celui-ci a résigné pour six ans et prévoit de réaliser sur cette période un chiffre d’affaires de 30 M€.

 

 

Transports nocturnes

 

D’ici 2026, Keolis aura enrichi l’offre de transport, notamment au travers de services de soirée. Le transporteur prévoit d’instaurer deux départs à 22h30 et 23h30 les jeudis, vendredis et samedis.

 

Il est également programmé le déploiement de l’open payment. Cette solution permet aux voyageurs d’acheter et de valider leur titre de transport avec leur carte bancaire ou leur Smartphone.

 

 

Info en temps réel

 

Toujours pour faciliter l’accès aux bus, des écrans d’information voyageurs seront installés dans les principaux pôles d’attractivité du territoire. Ils diffuseront les horaires des réseaux inter-régionaux, dont les TER. 

 

Ce système sera complété par l’installation de 12 bornes d’information qui indiqueront en temps réel les horaires de passage des bus aux arrêts majeurs du réseau.

 

Enfin, l’agglomération et Keolis vont acquérir 25 bus mild hybride. Ce qui renouvèlera entièrement le parc du réseau Imagine. Trois millions de voyageurs utilisent chaque année ce service pour se déplacer.

 

Keolis s’est engagé à accroître cette fréquentation de 12% d’ici 2026. Tout comme il prévoit de porter à 1,2 M€ les recettes commerciales. Soit une hausse de 11%.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload