Dernières actualités …

Bourgogne : les horaires TER d'hiver de la discorde

 

A l'heure où les services transports ont bouclé leurs programmes de circulations ferroviaires avec SNCF Réseau et SNCF Mobilités, de nombreuses régions font la sourde oreille face aux demandes des associations d'usagers lorsque celles-ci sollicitent la communication des grilles horaires pour le service d'hiver 2020.

 

C'est particulièrement le cas en Bourgogne Franche-Comté, au grand désespoir du collectif SOS TER de la Bresse. A l'inverse, les direction TER SNCF de la région Normandie, les Hauts-de-France et la région grand Est n'ont pas hésité à présenter les projets avant l'application des services Hiver 2020.

 

En Bourgogne Franche Comté, la centrale Mobigo, seule interface ouverte au public se contente de botter en touche : « nous ne disposons pas de ces informations. Nous vous invitons donc à patienter jusqu’à la publication des nouveaux horaires au début du mois de décembre ».

 

La FNAUT Bourgogne Franche-Comté a envoyé un courrier officiel à la Région à ce sujet, à cause d’une même absence de concertation à propos des suppressions « pour travaux », sans création de services de substitution pour l'unique liaison matinale entre Lyon et Dijon via correspondance à Bourg-en-Bresse.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale