TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Un agenda chargé pour rénover le RER B

 

À l’occasion de la visite de sa présidente Valérie Pécresse sur le site Alstom de Reichshoffen, qui rénove 31 rames MI 84 de la ligne B, Île-de-France Mobilités a présenté les étapes de la rénovation de la ligne.

 

Elles mènent ... jusqu’à l’horizon 2029, et totalisent près de 3 Mds€ d’investissements cumulés ! Dont 280 millions d’€uros engagés en 2019 avec le début de la rénovation des rames MI 84 et la modernisation de la gare du Luxembourg, auxquels s’ajoutent 13 chantiers  lancés, en cours d’achèvement ou déjà réalisés.

 

On trouve l’adaptation de la signalisation, la création de quais départs/arrivés en « gare haute » de Denfert-Rochereau, la construction d’une voie de retournement à Orsay, la régénération de la caténaire du Bourget à Mitry-Claye, et le renouvellement des aiguillages dans la partie centrale de la ligne.

 

Au-delà, les étapes se resserrent. En 2021, un nouvel atelier de maintenance sera mis en service à Mitry, et celui de Massy-Palaiseau sera modernisé. En 2024, des installations de retournement des trains seront en service au Bourget, en même temps qu’on optimisera le plan les installations de circulations des trains dans la gare-terminus de Saint-Rémy les Chevreuse, qui bénéficiera de nouvelles voies de garage, et qu’on allongera les quais de certaines gares.

 

L’objectif est ici d’accueillir les 146 nouvelles rames Ming - Matériels Interconnexion de Nouvelle Génération - dont la livraison est prévue entre 2025 et 2029...

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload