Dernières actualités …

Un Safra Businova hybride GNV pour Grenoble

 

Le Safra Businova ne cesse de connaître de nouvelles déclinaisons. Après la première mondiale de l'Isuzu Anadolu Novociti Life Electric, le Safra Businova hybride GNV constitue l'autre innovation du salon RNTP 2019 qui s’est déroulé à Nantes.

 

La version GNV reprend la même architecture technique que le pendant hybride Diesel Euro VI, le groupe autonome prolongateur d'autonomie étant ici tout simplement remplacé par un moteur thermique de 3 litres de cylindrée fonctionnant au GNC. Les bouteilles de méthane sous 200 bars de pression étant au pavillon.

 

Ceci constitue la quatrième « plateforme énergétique » du Safra Businova. Pour l'anecdote, l'homologation de cet hybride rechargeable à groupe autonome GNV s'est heurtée à... l'absence de nomenclature administrative pour qualifier la rubrique « énergie » des certificats d'immatriculations !

 

Le premier exemplaire est à destination du réseau TAG de Grenoble. On peut toutefois s'interroger sur la stratégie de la Semitag, puisqu'après avoir abandonné piteusement les trolleybus (et financé le démantèlement des lignes aériennes), elle intègre une multiplicité de modes dits « alternatifs » : hybrides, GNV et désormais hybrides GNV.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale