TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Andyamo guide les personnes à mobilité réduite

 

La start-up Andyamo (vas-y en italien) a créé un outil pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. L’idée : leur proposer des itinéraires adaptés et personnalisés 100% accessibles. La start-up lance aujourd’hui un appel à dons pour financer la création d’une application mobile.

 

En France, 850 000 personnes sont en situation de handicap temporaire ou permanent selon une étude réalisée par le gouvernement en mars 2019. Or, la plupart d’entre elles ne se sentent pas en sécurité lors de leur déplacement.

 

C’est pourquoi, Marco Petitto, Sébastien Guillon et Florian Blanchet - les fondateurs de la start-up Andyamo - ont eu l’idée de créer une plate-forme recensant les itinéraires 100% accessibles. Cet outil calcule et propose des trajets adaptés et personnalisés qui tiennent compte de trois critères : la rapidité, le confort, la sécurité.

 

 

Itinéraires touristiques

 

Le calculateur intègre des points d’entrées (gares, aéroports, parkings), des lieux d’intérêt (publics, touristiques, restaurants, hôtel) et des cheminements piétons.

 

Actuellement la start-up propose des parcours touristiques dans 14 villes françaises (Lyon, Marseille, Annecy, Grenoble…), 3 villes espagnoles et à Rome.

 

 

Une appli fin 2019

 

Pour assurer son développement, Andyamo a participé à l’appel à projets lancé par Volvo Car France dans le cadre de sa démarche Ligthing The Way. Ce programme vise à encourager les solutions qui contribuent à faire progresser la mobilité, la rendre plus sûre et plus respectueuse de l’environnement.

 

En octobre 2019, la start-up a été sélectionnée par le constructeur. Elle bénéficiera de son soutien financier et d’un accompagnement dans sa recherche de fonds. En effet, Andaymo a lancé un appel à dons sur la plate-forme de crowdfunding Ulule afin de financer le développement d’une application mobile.

 

Un outil attendu pour fin 2019.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload