TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Les MecateaMeetings fédèrent la maintenance ferroviaire européenne

 

Pour sa quatrième édition, l’événement biennal organisé par le Mecateam Cluster, à Montceau-les-Mines, a pris son véritable envol international avec la participation d’entreprises de la filière en provenance d’une dizaine de pays.

 

Ce rendez-vous BtoB, lié aux infrastructures de transport ferroviaire, créé en 2011, s’inscrit désormais dans le calendrier comme l’événement incontournable des métiers de la filière de la maintenance ferroviaire.

 

Cette année, pour la première fois organisés sur deux jours, les 26 et 27 septembre, sous l’égide de SNCF Réseau, de la Banque des Territoires et de la Région Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 400 professionnels spécialistes qui s’y sont donnés rendez-vous, avec, pour la première fois une dizaine de nationalités européennes et canadienne représentées.

 

Inauguré par Didier Stainmesse, président du Mecateam Cluster, le transporteur national en a ensuite profité pour exposer les modifications de procédures d’homologation des engins, liées à l’ouverture à la concurrence du rail européen.

 

 

Une centaine d’entreprises adhérentes

 

Cet événement consacre et illustre une formidable opération de restructuration industrielle, puisque la Mecateamplatform où il s’est déroulé est en fait installée sur les anciennes friches du Creusot-Loire et des Charbonnages de France.

 

Commué en un véritable lieu d’expertise de l’industrie ferroviaire, ce plateau technique mutualisé, unique en Europe, comprend un centre de formation, les ateliers Erion France, une halle de maintenance ainsi que des voies-écoles.

 

Il fédère une centaine d’entreprises du secteur depuis les grands groupes jusqu’aux plus petites PME. Et, justement pour ces dernières, les MecateaMeetings leur fournissent l’occasion de rencontrer durant deux jours, les grands décideurs du ferroviaire, de leur présenter leur savoir-faire et de les convaincre.

 

Le prochain rendez-vous de ce véritable salon de l’infrastructure ferroviaire aura lieu en septembre 2021. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload