TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

IDFM commande 409 Iveco Bus Urbanway GNV

 

C'est un appel d'offres majeur qui a été remporté par Iveco Bus. Il s'agit d'un lot unique de 409 Urbanway Natural Power acquis via la Centrale d'Achat du Transport Public pour le compte d'Ile-de-France Mobilités. Les autobus seront à livrer entre 2020 et 2021, la CATP gérant à la fois l'appel d'offres et les réceptions des véhicules. 

 

Les livraisons seront concentrées dans 10 Centres opérationnels Bus d’Île-de-France, dont la conversion énergétique est en cours (Villepinte, Saint-Ouen l’Aumône et Lieusaint…), ainsi que dans ceux déjà équipés d’une station d’alimentation au GNV (Meaux et Marcoussis). 

 

Pour la Centrale d'Achat du Transport Public, dont Ile-de France-Mobilités est membre, ce choix d'un lot unique avait pour but de standardiser au maximum les parcs, et donc de réduire les coûts d'acquisition et de maintenance. 

 

Cela assure une charge de travail significative pour les sites FPT Industrial de Bourbon-Lancy (moteurs Cursor 9 GNV) et Iveco Bus d'Annonay (ferrage et assemblage final). L'équipement comprend la climatisation, la vidéosurveillance ainsi que les prises USB à bord. 

 

Pour les opérateurs, grands et petits, c'est aussi une révolution, puisque l'acquisition du parc n'est plus de leur responsabilité. Ils ont la seule mission de faire rouler les véhicules. « En achetant en direct, Île-de-France Mobilités déploie de nouveaux standards de haut niveau pour le confort de tous les utilisateurs des transports franciliens, quelque que soit le territoire » déclare Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités et de la Région Île-de-France.   

 

Deux autres marchés d’environ 200 M€ sont en cours de procédure et viendront compléter ce premier lot : l’un pour l’acquisition d’environ 150 autocars de 13m fonctionnant au GNV, et l’autre pour environ 80 autobus électriques de 12m.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload