TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Bird et Carbone 4, ou l’éloge des trottinettes électriques

01/10/2019

 

Bird et Carbone 4 ont publié le 25 septembre 2019 un rapport sur le rôle que peuvent jouer les véhicules électriques légers tels que les trottinettes électriques partagées pour permettre aux villes d’atteindre leurs objectifs climatiques.

 

Grâce aux données publiques, ainsi que celles fournies par Bird, société de location de trottinettes électriques, le rapport conclut logiquement que ces véhicules peuvent contribuer à l’objectif de neutralité carbone des villes denses.

 

Intégrées dans une stratégie de mobilité globale visant à diminuer l'utilisation de la voiture et maintenues en activité pendant une période suffisamment longue, les entreprises comme Bird offrent, selon ce dernier, d'énormes avantages environnementaux.

 

Le rapport présente un cadre définissant les rôles et les responsabilités des opérateurs et des villes dans la mise en place d'un avenir faible en carbone. Voici les conclusions :

 

De ce rapport , on retiendra au moins trois recommandations : les véhicules doivent durer plus de 12 mois, et les villes se concentrant sur le développement durable doivent choisir des entreprises possédant des véhicules avec une longue durée de vie.

 

Les trajets en trottinette doivent remplacer les trajets en voiture et être reliés aux réseaux de transports publics.

 

Les opérateurs et les villes doivent travailler main dans la main pour favoriser le report modal de la voiture, en améliorant par exemple les liaisons avec les transports publics et en construisant des infrastructures adéquates (des pistes cyclables et des installations appropriées pour garer les véhicules).

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload