TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Keolis rachète CarPostal

 

La Poste Suisse a conclu la vente CarPostal au groupe Keolis. Avec cette acquisition, Keolis va renforcer sa présence dans la moitié Est de la France en reprenant six réseaux urbains et sept filiales interurbaines.

 

Le 30 septembre 2019, la Poste Suisse a validé le rachat par le groupe Keolis de sa filiale CarPostal. En concluant cette vente, la Poste Suisse se retire ainsi du marché français du transport public.

 

La vente inclut les actions de CarPostal France SAS avec l’ensemble de ses filiales. Elle comprend également la totalité des actifs (véhicules, immeubles, biens meubles) et des passifs des différentes sociétés. En France, CarPostal exploite six réseaux urbains et sept filiales interurbaines.

 

 

Keolis s’ancre à l’Est

 

L’intégration de ces activités et des 1200 salariés de CarPostal va permettre à Keolis se renforcer sa présence dans la moitié Est de la France.

 

Dans l’hexagone, la filiale de la SNCF emploie 37 000 salariés. Elle gère 90 réseaux urbains et dessert 75 départements en transport interurbain.

 

« L’acquisition de CarPostal va renforcer notre implantation territoriale et nous permettre d’accélérer notre développement en nous appuyant sur des équipes de qualité », indique dans un communique Frédéric Baverez, directeur exécutif France de Keolis.

 

« Nous sommes très confiants sur la réussite de l’intégration, Keolis et CarPostal partageant les mêmes valeurs d’engagement et de professionnalisme au service des autorités organisatrices et des clients voyageurs ».

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload