TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Keolis décroche son plus gros contrat de bus électriques aux Pays Bas

 

Keolis gèrera en décembre 2020 le réseau d’Ijssel-Vecht aux Pays-Bas. Celui-ci compte 140 lignes et sera opéré avec 300 bus électriques. Ce contrat de dix ans génèrera un chiffre d’affaires cumulé de 900 M€.

 

C’est la plus grande flotte de bus électriques que le groupe Keolis exploitera en 2020 au Pays Bas. La filiale de la SNCF a été retenue le 24 septembre 2019 pour gérer le réseau de d’Ijssel-Vecht desservant les provinces de Overijssel, Flevoland et de Gelderland.

 

Ce contrat d’une durée de dix ans génèrera un chiffre d’affaires cumulé de 900 M€. Il porte sur l’exploitation de 140 lignes de bus, exploitées avec des véhicules électriques. Un service emprunté par 17 millions de passagers par an.

 

Dans sa proposition, Keolis Nederland a conçu une offre intégrant la desserte de 53 gares offrant de multiples possibilités de connexion aux 3,5 millions d’habitants de cette région.

 

 

Déploiement en deux temps

 

Le déploiement des bus électrique se fera en deux étapes : la première en décembre 2020 dans les provinces d’Overijssel et de Gelderland puis à partir de 2021 dans celle de Flevoland.

 

« Propres, silencieux et fiables, ces bus électriques permettront d’améliorer sensiblement l’efficacité environnementale du système de transport public, ainsi que l’expérience passager et la qualité de vie de tous les habitants de la région », indique Bernard Tabary, directeur exécutif international du groupe Keolis.

 

Pour opérer ce nouveau contrat, l’opérateur prévoit de recruter 200 nouveaux salariés. Ce qui portera les effectifs de ce réseau à 700.

 

Le groupe est présent aux Pays-Bas depuis 1999 où il exploite des trains régionaux, des services de bus à haut niveau de service, du transport à la demande et des vélos en libre-service. Il y emploie 2 400 salariés.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload