TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Lille : un mois pour se passer de sa voiture

 

Du 14 octobre au 12 novembre 2019, 40 habitants de la métropole lilloise vont pouvoir tester de nouveaux modes de déplacement. C’est ce que propose Ilévia dans le cadre de l’opération « 1 mois sans ma voiture ».

 

Se passer de sa voiture pendant un mois au profit de modes alternatifs. C’est ce que propose Ilévia, l’opérateur de mobilité de la Métropole européenne de Lille (MEL).

 

L’opération « un mois sans ma voiture » se déroulera du 14 octobre au 12 novembre 2019. Pendant cette durée, les participants – qui ont jusqu’au 29 septembre pour s’inscrire – s’engageront à ne plus utiliser leur véhicule personnel pour leurs déplacements quotidiens.

 

 

Un kit mobilité

 

En échange, Ilévia et ses partenaires mettront à leur disposition un kit mobilité intégrant plusieurs solutions pour se déplacer. Celui-ci sera composé d’un abonnement mensuel permettant un accès illimité au réseau Ilévia. A savoir : les bus, le métro, le tramway, les TER, les vélos en libre-service, le covoiturage, les transports sur réservation, les parkings relais et les abris vélo.

 

En complément, ils pourront tester un vélo ou une trottinette mis à leur disposition par Decathlon. Citiz, l’opérateur d’autopartage, offrira 100€ de crédit de location ainsi que l’inscription et l’abonnement à ce service

 

Cmabulle mettra à la disposition des parents des solutions d’accompagnement personnalisés pour accompagner leurs enfants à l’école.

 

Happy Moov proposera 4 trajets gratuits en vélo-taxi et Auchan offrira 4 livraisons de courses à domicile dés 60€ d’achat effectué sur le site internet du distributeur.

 

 

Eco-responsabilité

 

Cette opération a pour objectif de lever les freins à l’usage des mobilités alternatives et encourager les déplacements éco-responsables. Il s’agit aussi d’encourager de nouveaux comportements en matière de mobilité et lutter contre la thrombose routière.

 

Pour participer à cette opération, il faut répondre à trois critères : être résident de la MEL à proximité d’une offre de transport ; être client occasionnel ou non du réseau Ilévia ; être titulaire du permis de conduire, posséder un véhicule et utiliser régulièrement son véhicule personnel dans ses déplacements.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload