Dernières actualités …

La trottinette est-elle la solution urbaine ?

 

Alors que Lime vient de sortir à Paris sa troisième génération de trottinettes, mais refuse de payer à la fourrière l’amende de 200 000 € que lui a infligé la Municipalité de la capitale, la société californienne livre quelques chiffres intéressants sur l’impact de ce mode de transport, lors des pics de pollution lyonnais.

 

Ville pionnière des systèmes de Vélo en Libre service, avec JC Decaux, Lyon en sera-t-il de même pour les trottinettes électriques en Libre Service, avec Lime ?

 

Lors des épisodes caniculaires enregistrés cet été dans l’agglomération lyonnaise, Lime annonce une hausse de 10% du nombre des utilisations de trottinettes par rapport au trafic moyen quotidien habituel.

 

En matière de kilomètres parcourus, cette évolution représente 1 800 trajets quotidiens supplémentaires avec Lime, c’est-à-dire l’équivalent de 2 900 kilomètres en plus par jour au moyen de trottinettes.

 

Le spécialiste de la micro-mobilité calcule que cela équivaut à 500 kilogrammes d’émission de CO2 évités durant cet été. Lime en déduit donc que ses trottinettes sont le connecteur intermodal idéal entre bus, train et métro. Dans 10 à 30% des trajets, elles remplaceraient un véhicule thermique.

 

Dans le centre de Lyon, ce sont entre 1 500 et 6 000 voitures qui seraient donc remplacées chaque jour par des trottinettes. S’appuyant sur cet exemple lyonnais, Benjamin Barnathan, DG de Lime France, souhaite « accompagner les municipalités à fournir aux citoyens un moyen de transport qui contribue à remplacer la voiture individuelle et aider à la réduction de la pollution en ville ».

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale