TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Keolis « ouvre » le métro de l’aéroport de Shanghai

Keolis a débuté l’exploitation du métro automatique de l’aéroport de Shanghai. La ligne relie les quatre terminaux et devrait être empruntée par 250 000 passagers par jour.

 

Le 16 septembre 2019, Shanghai Keolis – joint-venture formée entre Shanghai Shentong métro et la filiale de la SNCF - a mis en service le métro de l’aéroport international de Pudong. Cette ligne automatique de 7,8 km relie les quatre terminaux et devrait quotidiennement transporter 250 000 passagers.

 

Ce projet vise à accompagner la forte croissance que connaît l’aéroport de Shanghai dont la fréquentation s’élève aujourd’hui à 60 millions de voyageurs par an. Ce marché a été attribué à Keolis en 2017 par Shanghai Airport Autority pour une durée de 20 ans. Un contrat qui couvre l’exploitation et la maintenance de cette ligne.

 

 

Un métro 24h/24

 

Ce service fonctionne 7 jours sur 7, 24h sur 24h, à raison d’une fréquence de 5 minutes en heures de pointe et de 10 minutes le reste de la journée. Les rames longues de 94 mètres ont été conçues par l’industriel chinois CRRC. Elles peuvent accueillir jusqu’à 800 passagers.

 

Présent en Chine depuis 2014, le groupe Keolis opère également à Shanghai la ligne de métro automatique de Pujiang (6,7km - 6 stations) et le tramway de Songjiang (31 km - 46 stations).

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload