TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Rennes : souriez, vous êtes garés

11/09/2019

ENGIE Ineo a conçu, en réponse à un appel d'offres de Rennes Métropole et de la Semtcar, son délégataire, une solution pour comptabiliser en tant qu’« objets » les passagers d’un véhicule à l’aide de caméras situées à l’entrée des parcs-relais de la ligne B du métro automatique.

 

L’objectif est de comptabiliser et de réguler l’accès aux parcs-relais aux véhicules en situation de covoiturage et aux véhicules solos, afin d'inciter à la pratique du covoiturage.

 

Rennes Métropole propose à ses usagers l’alternative du parc-relais gratuit : il permet de garer les véhicules en toute sécurité afin de rejoindre le cœur de Rennes en transport en commun.

 

Rennes Métropole a donc retenu ENGIE Ineo, créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, qui a conçu une solution unique de caméras traversantes (anti-reflets) qui détectent, en tant qu’objets, les personnes présentes à bord de chaque véhicule, sans enregistrement d’image et sans reconnaissance faciale.

 

Rennes Métropole disposera ainsi d’outils pour réguler les quotas de places de stationnement en fonction des contextes et des conditions de circulation ou de pollution.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload