Dernières actualités …

Québec confie sa billetterie mobile à Paragon ID

10/09/2019

 

Paragon ID a annoncé la 5 septembre 2019 qu’il venait de remporter l’appel d’offres pour la réalisation de l’application de billetterie mobile du Réseau de transport de la Capitale (RTC) de la ville de Québec (Canada), pour un montant d’attribution de 1,44 million de dollars canadiens (environ 980 K€).

 

La solution déployée sera celle de la société airweb dans laquelle Paragon ID a pris une participation stratégique en 2018. Les équipes de Paragon ID et airweb ont collaboré depuis plusieurs mois pour développer et promouvoir à l’international la plate-forme software as a service (SaaS) de billetterie mobile d’airweb.

 

Ce nouveau contrat porte à plus de 30 le nombre de réseaux de transport public qui ont opté pour cette solution. Elle permet aux voyageurs d’avoir accès à un système de billetterie complet sur leur smartphone, permettant de réaliser des trajets de bout en bout, tout en disposant d’informations voyageurs en temps réel.

 

Ainsi, l’application de billetterie mobile développée s’arrimera à l’application « Nomade temps réel » de RTC, qui permet aujourd’hui aux utilisateurs de consulter le trafic en temps réel ou de planifier des itinéraires sur le réseau d’autobus de la ville de Québec.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale