Dernières actualités …

Lyon dispose de la 4G dans le métro

 

Les 44 stations du métro lyonnais sont désormais connectées à la 3G et à la 4G de tous les opérateurs de téléphonie mobile. Pour le Sytral, ce service fournit aux voyageurs un assistant de mobilité.

 

Après 14 mois de travaux, les 44 stations du métro et du funiculaire lyonnais sont désormais connectées à la 3G et la 4G de tous les opérateurs télécom. Ce nouveau service permet aux voyageurs d’accéder à toutes les fonctionnalités de leur Smartphone durant leur déplacement.

 

Ce projet s’inscrit dans la volonté du Sytral - le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise - d’offrir un service optimal aux utilisateurs du réseau souterrain. Lequel enregistre chaque jour 750 000 voyages, soit près de la moitié de la fréquentation quotidienne du réseau TCL.

 

Des transports plus « intelligents »

 

« La digitalisation transforme progressivement l’expérience de voyage et permet des transports plus intelligents », indique Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral. « Le déploiement de la 4G dans le métro permettra aux voyageurs de planifier leurs déplacements en situation de mobilité ».

 

Pour mener à bien ce projet, le Sytral a signé une convention d’occupation du domaine public avec Orange, désigné comme interlocuteur unique. Une infrastructure mutualisée et cofinancée par les 4 opérateurs a été déployée par Orange dans le métro pour permettre une couverture optimale et la diffusion de leurs services.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale