Dernières actualités …

30 nouvelles stations Vélo’v

 

Dans le cadre du contrat conclu en septembre 2017 entre la Métropole de Lyon et JC Decaux, 30 nouvelles stations supplémentaires Vélo’v, le système de vélo en libre-service lyonnais, viennent d’ouvrir dans 6 arrondissements de la ville et 13 communes de la Métropole.

 

Ces 30 stations font partie des 80 supplémentaires qui doivent progressivement être déployées à Lyon et Villeurbanne, mais aussi dans 22 autres communes de la Métropole.

 

D’ici à la fin de l’année 2019, 30 stations supplémentaires seront installées, puis les 20 dernières au début de l’année prochaine. Ainsi, à l’horizon 2020, le dispositif Vélo’v totalisera 5 000 vélos, 9 250 points d’attache sur 428 stations, contre 4 000 vélos, 6 725 points d’attache et 348 stations jusqu’à aujourd’hui.

 

Le déploiement de ces futurs équipements de mobilité s’inscrit dans la politique de la mobilité métropolitaine faisant du vélo en libre-service l’un des modes alternatifs à la voiture individuel depuis 2005.

 

Il répond à une double logique : la couverture des zones denses en habitat et en emploi d’une part, et les possibilités d’intermodalité avec les modes métro ou TER, notamment.

 

Parallèlement à cette montée en puissance du système Vélo’v dans l’agglomération, 30 stations du centre ont été agrandies avec l’ajout de 325 points d’accroche supplémentaires.  Enfin, 25 pompes à vélo de plus seront progressivement mises à la disposition des utilisateurs. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale